Vous avez besoin d’un topographe ?
Medical DevEyes est LE distributeur exclusif de la marque CSO.
Mais connaissez-vous cette société Italienne ?
C.S.O. COSTRUZIONE STRUMENTI OFTALMICI
Basée à Florence, la société CSO a été fondé en 1967 par Sergio Mura et Giuseppe Matteuzzi.
C’est Sergio Mura, travaillant à l’époque pour la marine Italienne, qui fut chargé d’un projet de production d’ophtalmomètres. Après ses premières expériences réalisées chez lui à l’aide d’une boite à chaussure, il obtint un instrument bien conçu et de précision.
Le résultat était si prometteur qu’il a alors été décidé de faire une première production en série de 50 pièces. Malheureusement, un désaccord concernant le prix de l’instrument mis fin au projet.
C’est environ un an après que les deux amis Mura & Matteuzzi ont pu créer leur société appelée C.S.O. Ceci fut rendu possible grâce à un acompte de 1500000 lires, (environ 800 €) de la part de Silvano Magonio, un autre employé de la marine Italienne ayant ouvert un magasin d’optique. Celui-ci commanda à la jeune société 5 ophtalmomètres par mois pendant 5 ans.
La nouvelle marque installa son siège social dans des locaux partagés au cœur de Florence et les deux amis décidèrent de développer leurs compétences en suivant des cours en Allemagne. Leur talent s’est immédiatement révélé et OPTIKON, une marque basée à Rome, leur a alors proposé un contrat d’assistance technique sur les instruments Rodenstock. C’est le début d’une activité très variée, avec des commandes de lampes à fente, d’optotypes muraux, de lampes pour skiascopie et autres instruments ophtalmiques.
La société grandit et a donc besoin de plus d’espace. Elle déménage en 1970 dans un local plus grand près de Florence. Cette tendance se poursuit et cette augmentation de la production conduit rapidement à un nouveau déménagement, en 1979, dans des locaux où 800 mètres carrés sont disponibles.
Les instruments commencent alors à être exportés dans le reste de l’Europe, où ils sont très appréciés. Pendant cette phase, l’entreprise commence à faire des recherches dans le domaine de l’électronique pour les lampes à fente, de nouvelles méthodes de projection d’optotypes ainsi que les premiers prototypes de l’unité de réfraction « RIUNITO », permettant d’offrir aux clients un ensemble complet d’équipements.
En 1991, CSO s’installe sur le site actuel, à Scandicci, proche de Florence et les exportations outre-Atlantique commencent. L’entreprise ne cesse de s’accroitre et remporte de nombreux prix comme celui de la « Confindustria Awards for Excellence« , en 2006, concernant l’innovation technologique ou encore le prestigieux prix du groupe Fabiano pour le profond soutien technologique et scientifique apporté par CSO au cours de ces 40 années.
CSO est actuellement représentée dans plus de 80 pays du monde et compte environ 180 employés. En choisissant CSO, vous choisissez donc des appareils ainsi que des finitions de haute qualité, des instruments 80% « Made in Italy » ayant un design travaillé, la possibilité de personnalisation des équipements, ainsi que le service et la passion.