Depuis le 1er Décembre 2022, trois dispositifs sont référencés RESAH
Du nouveau en ce début d’année 2023, L’appareil de Cross-linking portatif C-Eye, le topographe Sirius +, ainsi que l’appareil de soin de la sècheresse oculaire LIPIFLOW sont maintenant référencé au RESAH.
Le C-Eye, c’est ce petit appareil portatif pouvant s’ajuster directement à votre lampe à fente afin de vous permettre un traitement par Cross-linking simplifié, sans avoir besoin de se rentre au bloc opératoire!
L’appareil se charge facilement par une prise USB et permet de réaliser une dizaine de traitements consécutifs. Bénéficiant de 8 protocoles intégrés, il vous permettra de réaliser des traitements de Cross-linking Epi-off, Epi-on, et également sur cornées fines (inférieures à 400 microns). Le traitement des ectasies cornéennes est alors simplifié, moins stressant, et plus agréable pour vous comme pour le patient.
Le Sirius + est le tout dernier topographe de la marque CSO. Combinant les technologies Scheimpflug & Placido, il vous permettra une analyse haute définition de la chambre antérieure, vous fournissant des données d’élévations, de kératométrie, de pachymétrie, et de pouvoir réfractif de l’ensemble des faces de la cornée.
Mais ce n’est pas tout, le Sirius + intègre également des modules permettant une analyse complète et détaillée de l’état de la surface oculaire du patient. La mesure du NIBUT, l’imagerie des glandes de Meibomius, la mesure du ménisque lacrymal, ainsi que la gradation de la rougeur limbique et conjonctivale permettent le diagnostics & le suivi de la sècheresse oculaire.
Le Lipiflow est un soin délivrant un massage des paupières combiné à une pulsation thermique pendant 12 minutes afin de stimuler et déboucher les glandes de Meibomius de vos patients dans le but de traiter les cas de sècheresse oculaire lié à un dysfonctionnement meibomien.