La combinaison de la dernière génération d’OCT Spectral domain et de la topographie par Placido vous offre une excellente résolution et révèle toute la structure de la cornée dans ses moindres détails.
Parue dans le journal « CORNEA » au mois de Février dernier, l’étude réalisée par Tiago Mendes Baiao, Jascha Wendelstein, et Theo G Seiler continue de mettre en lumière la précision des mesures faites à l’aide de l’appareil MS-39.
Dans cette étude, il s’agissait de comparer la pachymétrie cornéenne après un traitement par Cross-linking (CXL) entre une mesure de tomographie cornéenne basée sur la technologie Scheimpflug et une basée sur le principe de l’OCT.
33 yeux de 33 patients atteints d’un kératocône ont été analysés à l’aide du Pentacam HR ainsi que du MS-39 lors de cette étude.
Après traitement par CXL, la pachymétrie cornéenne diffère significativement entre la tomographie cornéenne basée sur l’OCT et celle basée sur la technologie Scheimpflug. Le Pentacam HR semble sous-estimer la pachymétrie en présence d’un haze cornéen post-CXL.
Retrouvez l’article dans ton intégralité: https://journals.lww.com/corneajrnl/Abstract/9900/Comparison_of_Corneal_Thickness_Measurements_After.248.aspx