Et une étude de plus en faveur de la luminothérapie !

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter. Un conseiller vous répond du lundi au samedi de 8h00 à 18h00.

Partage
Facebook
Twitter
LinkedIn

Voici la dernière étude publiée concernant l’utilisation de la luminothérapie grâce à la technologie LLLT et ses effets bénéfiques sur la sécheresse oculaire induite lors de la chirurgie de la cataracte.

Cette étude nous prouve l’efficacité de la technologie brevetée LM® LLLT de la marque Espansion Group disponible avec l’appareil eye-light®.

On observe qu’une cohorte de patients ayant reçus deux séances de luminothérapie (une avant et une après l’opération de la cataracte) bénéficie d’une diminution des symptômes de sécheresse oculaire, une perte de glande de meibomius réduite ainsi qu’une amélioration du Break Up Time en comparaison avec des patients ayant reçu un soin factice.

Dans cette étude en double aveugle, 73 patients ont subi un traitement LM® LLLT, tandis que 80 ont subi un traitement fictif à l’aide de masques LM® LLLT fictifs fabriqués sur mesure (c.-à-d. fluence énergétique minimale).

 

Les patients traités avec la LLLT avaient des scores OSDI significativement plus bas comparés aux groupes de contrôle à T1 et T2 (respectivement, 7.2±8.8 vs 14.8±13.0 et 9.0±9.0 vs 18.2±17.9 ; p<0.001), des valeurs NIBUT plus élevées à T2 (12.5±6.6 vs 9.0±7.8 ; p=0.007) et des pertes meibomiennes plus basses à T1 (1.59±0.70 vs 1.26±0.69 ; p=0.008). Contrairement aux groupes témoins, les patients présentant des signes de sécheresse oculaire iatrogène en postopératoire mais traités avec la LLLT avaient des scores OSDI significativement plus bas et des valeurs de NIBUT plus élevées à T2 par rapport à T0 (respectivement, 9.0±9.0 vs 21.2±16.1 ; p<0.001 et 12.5±6.6 vs 9.7±7.2 ; p=0.007).

 

« Cette étude représente une initiative novatrice visant à améliorer considérablement les procédures chirurgicales. Qu’il s’agisse de cataractes traditionnelles, cataractes dites prémium ou de chirurgie réfractive, nous sommes certains que la LM® LLLT peut jouer un rôle important dans l’amélioration de toute chirurgie. Nous attendons avec impatience les recherches innovantes que cette étude va inspirer aux chercheurs du monde entier » , note Matteo Corbellino, directeur du marketing et de l’innovation d’Espansione Group. « Ces résultats témoignent non seulement de l’efficacité du eye-light® et de la LM® LLLT, mais aussi de l’engagement d’Espansione à redéfinir les soins aux patients dans le domaine de l’ophtalmologie ».

 

Retrouvez l’étude complète ici :

 https://www.espansionegroup.it/newsroom/elevating-cataract-refractive-surgery/

 

 

REMARQUE À L'ATTENTION DE NOS VISITEURS

CE SITE CONTIENT DES INFORMATIONS RÉSERVÉES AUX PROFESSIONNELS

Les contenus de ce site n’ont pas été validés pour un usage grand public. Afin d’accéder à ces pages vous devez confirmer que vous êtes un professionnel.

Êtes-vous un professionnel?