Lors de l’opération de la cataracte, les exigences des patients en matière d’indépendance totale vis-à-vis des lunettes poussent les chirurgiens à optimiser leurs techniques et l’industrie à améliorer ses produits.
Dans ce domaine, CSO – Costruzione Strumenti Ophalmici, société spécialisée dans le domaine de l’instrumentation ophtalmique, propose la plateforme composée de l’OCT du segment antérieur MS-39 et de l’aberromètre oculaire Osiris.
📊 L’AS-OCT MS-39 combine la topographie par réflexion de disques de Placido avec la tomographie SD-OCT.
✅ Résolution ultra-fine (3,6 μm dans les tissus)
✅ Permet d’apprécier les paramètres importants à l’évaluation du patient candidat à la chirurgie par implant premium.
✅ Calcul par raytracing de la puissance de l’implant intraoculaire, prenant en compte les caractéristiques optiques individuelles (y compris post-chirurgie réfractive) en simulant le trajet de la lumière à travers l’ensemble des structures oculaires.
🧠 L’aberromètre oculaire Osiris permet une évaluation pré- et post-opératoire du front d’onde oculaire. En analysant 45 000 points du front d’onde, l’Osiris est capable de représenter la courbe objective de défocalisation de l’œil analysé. Cette information est utile pour évaluer la performance visuelle à différentes distances du patient ayant subi une chirurgie premium.
🔗 La synergie MS-39 + Osiris permet :
- L’étude des aberrations oculaires internes
- La quantification de la rotation des implants toriques
- L’estimation de la réfraction post-repositionnement du IOL
📞 N’hésitez pas à contacter Medical Deveyes pour un essai et une démonstration complète de la plateforme MS-39 + Osiris !
Depuis 1967, CSO brille dans le domaine de l’ophtalmologie 🌍 grâce à son innovation technologique, son design made in Italy 🇮🇹 et la qualité reconnue de ses équipements.
