Grâce à ses 22 disques Placido combinés à une caméra rotative Scheimpflug, l’appareil dernière génération Sirius de la marque italienne CSO vous permettra une analyse complète de la cornée ainsi que du segment antérieur.
Sa prise de mesure HD ultra rapide permettra une analyse des données topographique et tomographique cornéennes grâce à une seule et même acquisition. Il s’agit donc d’un appareil de choix lors de vos diagnostics de chirurgie-réfractive ainsi que pour le dépistage du kératocône grâce à l’indice BCV calculé à partir d’une étude statistique prenant en compte les polynômes de Zernike.
Les nombreuses cartes détaillées concernant les rayons de courbures tangentielles et sagittales, l’élévation, la pachymétrie ainsi que la puissance réfractive cornéenne vous donnent des données concernant la face antérieure mais également postérieure de la cornée.
De nombreux indices mettant en évidence les points les plus importants tels que le blanc à blanc, le point le plus fin ou encore la profondeur de la chambre antérieure sont également disponibles et sont des données utiles lors du dépistage du glaucome.
Le Sirius est également un appareil de choix lors de vos chirurgies de cataracte grâce à son calculateur d’implant basé sur la technique du Ray-Tracing, permettant le calcul sphérique et torique des implants intraoculaires.
L’analyse des aberrations cornéennes antérieures et postérieures et la simulation visuelle du patient également disponibles grâce au Sirius permettra aux praticiens de mieux comprendre les plaintes du patient.
Enfin, le dernier point essentiel et non des moindres concernant le Sirius, est qu’il va vous permettre de réaliser un diagnostic complet de la surface oculaire grâce à son rapport d’œil sec permettant de combiner l’analyse du temps de rupture du film lacrymal, des symptômes patients (questionnaires OSDI) ainsi qu’une meibographie des grandes de meibomius.
Avec sa rapidité de mesure de 25 images par seconde ainsi que ces différents modules disponibles, le Sirius est un outil de choix lors de votre pratique ophtalmologique quotidienne.