Que diriez-vous de pouvoir réaliser vos traitements de Cross-linking de façon simple et modulable directement au sein de votre cabinet ?
C’est maintenant possible grâce au dispositif C-eye d’EMAGine, seul crosslinker adaptable à la lampe à fente.
Le C-eye est un tout nouvel appareil portable permettant à l’ophtalmologiste de réaliser des traitements de Cross-linking (CXL) de façon rapide et simplifiée, soit en installant le patient directement derrière une lampe à fente (LAF) ou bien monté sur un support de table et être utilisé comme n’importe quel autre appareil de CXL classique. Le C-eye est ainsi adaptable sur une large gamme de LAF, environ une trentaine, de marques différentes.
Grâce à ses 9 protocoles de traitement différents ainsi qu’à sa Riboflavine dédiée, l’appareil peut délivrer une gamme d’intensités de 3, 9, 15, 18 et 30 mW/cm2. De plus, la cornée étant plus épaisse en périphérie, le profil d’irradiation du C-eye fournit plus d’énergie à la périphérie cornéenne qu’en central. Il permet une irradiation UV-A continue ou pulsée, ce qui le rend parfaitement adapté à de nombreux protocoles de traitement CXL et PACK-CXL, épi-off et épi-on.
Les deux protocoles proposés dit « Epi-ON » ne nécessitent ni iontophorèse ni oxygène afin de faciliter le traitement. Également, un protocole spécial cornées fines permet de rentrer manuellement la valeur de la pachymétrie du patient afin de personnaliser au mieux le traitement. La charge de l’appareil permet de réaliser jusqu’à dix traitements consécutifs en toute autonomie.
Enfin, le dispositif bénéficie du marquage CE pour l’ensemble des indications suivantes :
– Ectasie cornéenne Post-chirurgicale
– Dégénérescence Marginale Pellucide
– Infection cornéenne
– Ulcère ou fonte cornéenne
– Kératopathie bulleuse