L’appareil C-Eye est un dispositif portable permettant à l’ophtalmologiste de réaliser des traitements de CXL de façon rapide et simplifiée en installant le patient directement derrière une lampe à fente (LAF). Il est le seul crosslinker adaptable à la lampe à fente. Bien entendu, le dispositif peut également être monté sur un support de table et être utilisé comme n’importe quel autre appareil CXL classique.
Intégré dans l’appareil, 8 protocoles différents épi-on ; épi-off & spécial cornées fines sont proposés afin de permettre tous types de traitements. L’appareil offre une gamme d’intensité allant de 3 à 30 mW/cm2 et s’adapte au profil cornéen en délivrant d’avantage d’énergie en périphérie cornéenne. Le C-Eye vient s’insérer sur la plupart des Lampe à fentes moderne (une 30ène différente) et le patient est alors assis dans le fauteuil de consultation lors de l’irradiation, lui permettant d’être parfaitement détendu ce qui lui confère une expérience plus agréable.
Plus besoin de se rendre dans une salle d’opération, le traitement de Crosslinking est alors simplifié à la fois pour vos patients et pour l’ophtalmologiste.
L’appareil C-Eye est commercialisé avec le marquage CE pour les indications suivantes : kératocône, ectasie après LASIK/PRK, dégénérescence pellucide marginale, kératite infectieuse, fonte stérile de la cornée, kératopathie bulleuse.
Les différents protocoles sont consultables sur le site :
EMAGine Switzerland: Cross-Linking à la lampe à fente (CXL) Libéré (emagine-eye.com)
Depuis le 1er Décembre 2022, le dispositif C-EYE est référencé au RESAH.