Et si vos traitements de cross-linking devenaient possible en cabinet ?

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter. Un conseiller vous répond du lundi au samedi de 8h00 à 18h00.

Partage
Facebook
Twitter
LinkedIn

Chez Medical DevEyes, on souhaite simplifier votre pratique tout en gardant la plus haute qualité. Grâce à l’association d’une désépithélialisation par une procédure Epi Clear™ épi-kératome EBK avec un traitement de Crosslinking réalisé avec l’appareil portatif C-EYE, vos traitements de Crosslinking sont maintenant réalisables directement à votre cabinet, derrière votre lampe à fente.

Lors d’une atteinte sévère de la cornée par un kératocône ou encore une dégénérescence marginale pellucide, la première étape de désépithélialisation est alors aussi importante que la procédure d’irradiation qui définit le traitement par Crosslinking (CXL).

Cette phase d’abrasion épithéliale mécanique de la cornée par grattage est le plus couramment réalisée dans une salle opératoire en position allongée en utilisant une solution alcoolisée.

Grâce au nouveau dispositif Epi Clear™, un épi-kératome en polymère à usage unique, l’étape de désépithélialisation permet d’effectuer une ablation précise de la surface de l’épithélium en position assise, directement derrière la lampe à fente de votre cabinet. De plus, celle-ci se pratique avec un minimum de traumatisme cornéen ; ce qui est préférable pour un patient ayant déjà une atteinte cornéenne telle une ectasie.

Offrant des bordures et un lit de traitement lisse et claire ainsi qu’une membrane de Bowman intacte, ce dispositif permet une croissance de l’épithélium rapide et améliore donc la récupération visuelle du patient tout en réduisant la douleur lors de la guérison épithéliale.

L’EBK est donc une valeur ajoutée pour vos traitements de Crosslinking grâce à une perception de la douleur par le patient amoindrie, un risque de Haze limité, ainsi qu’une cicatrisation plus rapide.

 

 

Après un temps de pénétration de la solution de riboflavine, la deuxième et principale étape du traitement de cross-linking consiste en l’irradiation de la cornée.

Grâce au dispositif portable C-Eye, cette irradiation est elle aussi maintenant possible directement à votre cabinet, derrière la lampe à fente. Intégré dans l’appareil, 8 protocoles différents épi-on ; épi-off & spécial cornées fines vous sont proposés afin de vous permettre tous types de traitements. L’appareil offre une gamme d’intensité allant de 3 à 30 mW/cm2 et s’adapte au profil cornéen en délivrant d’avantage d’énergie en périphérie cornéenne. Le C-Eye vient s’insérer sur la plupart des Lampe à fentes moderne et le patient est alors assis dans le fauteuil de consultation lors de l’irradiation, lui permettant d’être parfaitement détendu ce qui lui confère une expérience plus agréable.

 

Plus besoin de se rendre dans une salle d’opération, le traitement de Crosslinking est alors simplifié à la fois pour vos patients et pour vous-même.

REMARQUE À L'ATTENTION DE NOS VISITEURS

CE SITE CONTIENT DES INFORMATIONS RÉSERVÉES AUX PROFESSIONNELS

Les contenus de ce site n’ont pas été validés pour un usage grand public. Afin d’accéder à ces pages vous devez confirmer que vous êtes un professionnel.

Êtes-vous un professionnel?