MS-39 : Sa technologie OCT Spectral Domain pour vos adaptations lentilles

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter. Un conseiller vous répond du lundi au samedi de 8h00 à 18h00.

Partage
Facebook
Twitter
LinkedIn

Combinée à une topographie basée sur les disques Placido, le MS-39 de chez CSO est doté de la toute dernière technologie OCT Spectral Domain.

En plus de l’ensemble des mesures de la surface antérieure disponibles grâce à l’appareil, l’imagerie OCT est de plus en plus utilisée par les praticiens lors de leurs adaptation en lentilles sclérales.

Grâce à sa visualisation sur 16 millimètres et sa haute définition, le MS-39 permet d’apprécier nettement les zones d’appui de la lentille sur la sclère. Il permet également de mesurer son épaisseur, la clearance, et permet d’évaluer l’alignement de la zone de dégagement afin de garantir que les paramètres de la lentilles s’ajustent bien à l’œil du patient.

Plus précis qu’une lampe à fente, il apporte une sécurité supplémentaire à l’ophtalmologiste lors de ses adaptations.

Lors de cas avancés de kératocône, la cornée étant extrêmement fine et affaiblie, il est essentiel de veiller à ce que les lentilles sclérales ne créent pas de friction sur l’apex et ne contraignent pas la cornée.

Un rapport de cas concernant l’adaptation de lentilles sclérales sur des cornées extrêmement cambrées a récemment été entrepris par L. Kollros et al. dans le Journal Français d’Ophtalmologie en Février 2023. Ils ont alors utilisé le topographe OCT de segment antérieur MS-39 afin de montrer des cas concluant d’adaptation de lentilles mini sclérales plutôt que de réaliser un recours au crosslinking dans des cas d’ectasie cornéenne avancée.

REMARQUE À L'ATTENTION DE NOS VISITEURS

CE SITE CONTIENT DES INFORMATIONS RÉSERVÉES AUX PROFESSIONNELS

Les contenus de ce site n’ont pas été validés pour un usage grand public. Afin d’accéder à ces pages vous devez confirmer que vous êtes un professionnel.

Êtes-vous un professionnel?