Chez Medical DevEyes, on est convaincu de ses bienfaits en ce qui concerne la sècheresse oculaire de vos patients.
Pourquoi ?
Bien qu’il s’agisse d’une technologie innovante des plus récente, les premières études à ce sujet sont plus que concluantes….
Mais alors, quel est le principe ?
LM® LLLT
Light Modulation®
LM® Low-level Light Therapy est une technologie unique de photobiomodulation basée sur la lumière. Celle-ci a été développé et breveté à des fins médicales utilisant une technologie initialement employée par la NASA (c’est-à-dire la thérapie au laser de bas niveau) afin de traiter les blessures des astronautes dans l’espace. LM® LLLT n’a rien à voir avec la Red Light Therapy (RLT), qui agit uniquement sur la surface du derme. Au lieu de cela, LM® LLLT fonctionne au niveau biologique, générant de la chaleur endogène (issue du corps lui-même) grâce à de puissantes LED stimulant la production d’ATP au sein même des cellules.
Aucune douleur, une efficacité extrême.
La thérapie par photobiostimulation activée par LM® LLLT est un type unique de luminothérapie proche de la lumière infrarouge (NILT) qui est complètement indolore
pour le patient, mais extrêmement efficace pour gérer un grand nombre de pathologies de la surface oculaire, telles que le dysfonctionnement des glandes de Meibomius. Différentes longueurs d’onde (rouge, bleu, jaune) sont disponibles pour différents cas d’utilisation.