Plus besoin de choisir entre différents appareils grâce au Sirius + combinant la topographie d’élévation antéro-postérieure avec un ensemble de modules de détection de l’oeil sec.

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter. Un conseiller vous répond du lundi au samedi de 8h00 à 18h00.

Partage
Facebook
Twitter
LinkedIn

L'appareil aux multiples fonctionnalités Sirius +

L’appareil de la marque italienne CSO, le Sirius plus, est avant tout un topographe cornéen de pointe qui combine en une acquisition, la topographie par disques Placido avec la tomographie Scheimpflug du segment antérieur, fournissant des informations sur la pachymétrie, l’élévation, la courbure et la puissance dioptrique des deux surfaces cornéennes sur un diamètre de 12mm. Sa vitesse de mesure d’une seconde permet de réduire l’effet du mouvement des yeux, produisant une mesure précise de haute qualité. Pour une plus haute résolution, il est possible de réaliser les mesures biométriques de la chambre antérieure en utilisant jusqu’à 100 sections cornéennes.

Également, la mesure précise du diamètre pupillaire dans des conditions scotopiques, mésopiques et photopiques pourra être utile lors de chirurgies réfractives

 

Mais ce n’est pas tout, le Sirius + permet de réaliser un diagnostic complet du segment antérieur et de la surface oculaire grâce à ses modules de détection de l’œil sec intégrés.

Grâce à la nouvelle caméra couleur, le Sirius + vous permet la mesure du temps de rupture du film lacrymal NIBUT (Non Invasive Break-up Time), l’analyse des glandes de Meibomius, l’hyperémie conjonctivale et limbique ainsi que la mesure de la hauteur du ménisque lacrymal. Les échelles de Nathan Efron intégrées dans l’appareil sont également là pour aider à grader les signes oculaires. Une source d’illumination de lumière bleue, ajouter à de la fluorescéine, étendra les fonctions de l’appareil pour l’application de lentilles de contact rigides et ortho-k.

 

Afin d’avoir une visualisation globale de l’état de la surface oculaire, tous ces examens peuvent être compilés ensemble dans un « rapport œil sec » clair permettant une évaluation complète de l’état de la cornée du patient et aident à diagnostiquer la maladie de l’œil sec (DED).

 

REMARQUE À L'ATTENTION DE NOS VISITEURS

CE SITE CONTIENT DES INFORMATIONS RÉSERVÉES AUX PROFESSIONNELS

Les contenus de ce site n’ont pas été validés pour un usage grand public. Afin d’accéder à ces pages vous devez confirmer que vous êtes un professionnel.

Êtes-vous un professionnel?